Petits espaces, voyez GRAND !

🌱 Lorsqu’il s’agit de végétaliser un espace de petite taille, comme un balcon ou une cours d’immeuble. Notre premier réflexe est souvent de multiplier les pots pour s’offrir une belle diversité.

👩‍🌾 Porté(e) par votre enthousiasme, vous alignez des pots de petite taille, que vous fleurissez généreusement.

Les petits pots : une solution non durable

🌸 C’est magnifique… un temps seulement. Je suis au regret de vous dire que vos efforts seront enduit à néant dès les premières chaleurs.

🪴 Pour installer un décor végétal, durable, je vous encourage à suivre une approche contre-intuitive.

Choisissez des grands pots

🌳 Même dans un espace restreint, optez pour des pots de grande taille. Ils offrent deux avantages cruciaux pour un jardin de ville :

  • l’autonomie, qui vous dispensera de prendre des RTT juste pour faire un massage cardiaque à vos plantes. Un grand pot nécessaire moins d’attention, il conserve l’eau et les nutriments plus longtemps,

  • un terrain de jeux illimité, à vous la richesse des associations. Un grand pot vous permet d’assembler différents feuillages, d’étaler les floraisons, d’étager la végétation pour vous isoler de la ville.

🪷 Si vous rêvez de rapidement mette en place une oasis de verdure, faites-moi confiance, voyez grand !

PS : en illustration, une belle association camélia - azalée pour une petite cours étroite et sombre. Deux teintes de feuillage complémentaires. Et surtout le camélia vous  offre son envoûtante floraison en hiver et au début du printemps, tandis celle éclatante de l'azalée vous accompagne au printemps et en été.

Précédent
Précédent

Le Secret pour créer votre oasis de verdure

Suivant
Suivant

En pot, privilégiez les associations de plantes !