En pot, privilégiez les associations de plantes !

🚫 Une plante par pot, ce n’est plus possible 😡😤 !

🤦🏻‍♂️ Les jardineries grand public vous poussent à penser que dans un pot, on ne peut installer qu’une seule plante.

🌱 Lorsque je découvre vos jardins, j’y trouve une kyrielle de petits pots accueillant chacun une plante isolée et chétive.

⚠️ Ce n’est pas la bonne approche, ni pour vos plantes, ni pour vous même (vous allez vous épuiser en arrosage)

Optez pour des grands pots

🪱 Quelque soit la place dont vous disposez, si vous voulez créer un jardin luxuriant et coloré, rempli de plantes saines et vigoureuses, optez pour des grands pots.

🌸 En plus d’être moins exigeants en terme d’entretien (moins de micro-gestes peu efficaces), les grands contenants vous offre un terrain de jeux illimité : les associations.

Associez les plantes

💐 Contrairement à ce qu’on vous a laissé penser (pour vous vendre plus de pots en plastiques, sans doute 🤦🏻‍♂️), les plantes ne sont pas solitaires. Chacune ne réclame pas ce petit pré carré étouffant.

🤝 Comme nous, les plantes s’épanouissent dans l’échange. Elles collaborent quand les conditions climatiques sont rudes, joignent leurs forces pour améliorer la qualité du sol et ainsi s’assurer ensemble de meilleures conditions de vie demain.

💪 Ne laissez pas vos plantes dans de petits pot, elles nous quitteront à la première sécheresse. Regroupez-les dans des contenants de grand tailles. Associez-les !

👩‍🌾 Vous cherchez la meilleure association pour une de vos plantes. Demandez-moi conseil !

Précédent
Précédent

Petits espaces, voyez GRAND !

Suivant
Suivant

Terrasse/Balcon : le grand nettoyage de printemps