Non l’arrosage de vos plantes n’est pas une corvée… c’est bien plus !

L’été, qui débute aujourd’hui, est la saison la plus exigeante pour les plantes, particulièrement celles qui ornent en potée vos balcons et terrasses.

Et à cette occasion je vous invite à changer le regard que vous portez sur l’arrosage.

Alors oui, je sais bien ce que en pensez. Pour vous, l’arrosage est avant tout une corvée de plus à gérer votre emploi du temps déjà chargé. Une case de plus à cocher dans une liste interminable de choses à faire.

Et je suis entièrement d’accord avec vous. C’est une contrainte supplémentaire… une habitude à d’adopter dans un quotidien déjà bien chargé.

Mais imaginez transformer cette corvée en un moment hors du temps. Un moment privilégié aussi vivifiant pour vous que pour vos plantes.

Pour cela, je vous invite à percevoir l’arrosage comme un art subtil à maîtriser pour que vos protégées s’épanouissent et vous gratifient de leurs plus beaux atouts.

Faîtes de ce moment une bulle de fraîcheur apaisante au cours des longues journées d’été de chaleur écrasante.

Choisissez le moment, où le soleil se lève ou celui où il se couche. C’est le meilleur moment pour apporter de l’eau à vos plantes. Vous bénéficierez en plus du calme d’une ville apaisée.

Prenez le temps en les arrosant, de vous approchez de chaque plante pour évaluer son état de forme. Renouez contact. Et vous verrez que rapidement, vous saurez instinctivement comprendre leur besoin.

Essayez cette approche. Vos plantes vous remercieront et qui sait?… Vous aussi en retour les remercierez peut-être pour l’apaisement qu’elles vous auront apporter.

Précédent
Précédent

Les 3 clés d’un bon arrosage estival

Suivant
Suivant

3 conseils pour aider vos plantes à survivre à une journée de canicule