Les 3 clés d’un bon arrosage estival

L’arrosage est un jeu d’enfant ! C’est sans doute ce que vous vous dites. Et c’est vrai ! Arroser est l’action la plus accessible du jardinage !

Et pourtant, vous pouvez améliorer votre coup d’arrosoir en suivant les 3 conseils suivants… qui je vous promets ne vous prendra pas plus de temps :

Arrosez lentement

Si vous arrosez trop vite ou/et trop violemment, l’eau passe directement dans la soucoupe. Adoptez un rythme plus lent, qui permettra au substrat présent dans votre pot d’absorber l’eau. La fraîcheur apportée sera progressivement transmise à votre plante.

Utilisez une eau tempéré

Les plantes sont aussi sensibles que nous. Si au toucher, l’eau vous paraît trop chaude ou trop froide, évitez d’arroser trop rapidement avec. Cela crée un stress inutile pour votre plante. Attendez que l’eau soit parfaitement tiède.

Évitez de mouiller fleurs et feuillage

L’eau stagnante sur une plante est une porte d’entrée pour les parasites et les maladies susceptibles d’affaiblir durablement vos plantes. Prenez l’habitude de bien arroser directement au pied de chacune de vos plantes.

En appliquant ces simples conseils, vous assurez un arrosage parfait pour vos plantes, sans que cela ne pèse trop sur votre emploi du temps.

Précédent
Précédent

Fin juin au jardin, soyez mi cigale, mi fourmi

Suivant
Suivant

Non l’arrosage de vos plantes n’est pas une corvée… c’est bien plus !