Les 3 étapes incontournables pour fleurir son balcon / sa terrasse cet été

L’été approche et il est encore temps de fleurir votre balcon/terrasse. Ne négligez surtout pas les 3 étapes suivantes pour vous garantir de belles floraisons tout au long de l’été :

1/ Faites tremper les godets avant de les mettre en place

Vous venez d’acheter de belles plantes en godets et vous n’avez qu’une idée en tête : les mettre en place dans vos jardinières. Ne vous précipitez pas !

Vous oublieriez une étape cruciale. Pensez avant tout à immerger les godets dans une bassine d’eau tempérée pendant une demi-heure, trois quarts d’heure. Cela permettra de les gorger d'eau, de décompacter la motte et de chasser l’air qui s’y trouve

2/ Au fond du pot, installez un matériau drainant

Cela peut être des billes d’argile, des galets, des coquillages. Cela empêchera l’eau de stagner et les racines de pourrir.

Cette étape est particulièrement importante pour les plantes méditerranéennes : lavande, laurier rose, olivier,,...

3/ Une fois la plante installée, paillez !

Une plante en pot à besoin d’être protégée et nourrie. Un bon paillage présente l’avantage de remplir ces deux objectifs. Choisissez la solution la plus accessible pour vous : feuilles mortes, broyat, paillis de chanvre ou de miscanthus.

Disposez-le au pied de votre plante sur quelques centimètres d’épaisseur. Et n’hésitez pas à le renouveler au cours de la saison selon son degré de décomposition.

En suivant ces trois étapes, vous vous assurez de belles floraisons tout au long de l’été. Vous souhaitez fleurir votre balcon ou votre terrasse, mais vous ne savez pas quelle plante choisir ? N’hésitez pas à prendre un rdv téléphonique pour que je vous donne une liste de recommandations.

Précédent
Précédent

Méfiez-vous du retour de l’oïdium !

Suivant
Suivant

Ce que vous devez absolument vérifier quand vous achetez une plante