Pour la couleur au jardin, pensez aux arbustes !
😉 Alors oui, ils ne se développent pas aussi vite que les fleurs.
🕰 C’est en automne qu’on les plante et au printemps qu’on profite de leur couleurs chatoyantes et de leur floraison parfumées.
🎆Mais regardez cette explosion de couleurs ! Un feu d’artifice !
👍 En plus de ce charme indéniable, les arbustes possèdent des fonctions très importantes pour votre jardin et vous-même.
Un festin pour les pollinisateurs
🐝 Les innombrables fleurs des arbustes à floraison printanière constituent une ressource vitale pour pollinisateurs.
🌸 D’autant plus qu’ils sont souvent les premiers à fleurir à la sortie de l’hiver, un moment compliqué à passer pour les abeilles et papillons.
Une présence qui adoucie les limites de votre jardin
🌳 Bien sélectionnés et bien plantés, les arbustes masquent élégamment les limites souvent un peu trop géométriques des jardins en ville.
😊 Tout en représentant un entretien bien plus facile que les arbres, ils vous permettent de vous sentir chez vous en vous isolant du voisinage.
Les gardiens de votre intimité
😶🌫️ Les haies composées d'arbustes à floraison printanière offrent une intimité et une protection contre les regards indiscrets ou les bruits de la ville.
💚 Ils vous permettent d’installer rapidement votre bulle de verdure vous éloignant de la ville et ses fracas.
😍 Faites appel aux arbustes pour asseoir votre décor végétal, pour créer des ambiances spécifiques. Tout simplement pour ajouter de la beauté à votre espace extérieur.
👩🌾 Si vous êtes intéressé par l'ajout d'arbustes à floraison printanière dans votre jardin, commencez par choisir les variétés qui conviennent le mieux aux spécificités de votre jardin et à votre zone de plantation.
🗒 Une fois que vous avez sélectionné vos arbustes, définissez leur implantation dans votre jardin pour maximiser leur impact et leur utilité.
🙋♀️ Et si vous avez des questions sur une variété en particulier et son utilisation, n’hésitez pas a m’adresser vos questions.
🤫 Le secret de cette explosion de couleurs :
le rouge apporté par le photinia « Red Robin »,
le doré du choisya ternata « Sundance »,
le vert-organgé du feuillage du nandina domestica « Fire Power »
la floraison violette du loropétale de Chine.