3 Conseils pour cultiver vos bruyères en jardinière

Installée dès maintenant, la bruyère illuminera vos jardinières tout l’hiver.

Facile d’entretien, elle s’épanouira sans vous demander trop d’effort que ce soit sur un rebord de fenêtre, un balcon ou une terrasse.

Pour qu’elle illumine de son élégante floraison vos journées d’hiver, voici 3 conseils pour l’installer durablement dans vos jardinières :

1/ Choisissez une variété adaptée

Optez pour une variété au port étalé qui fera merveille dans une jardinière en longueur. Je vous recommande particulièrement la bruyère d’hiver Erica “Ghost Hills” et la “White Perfection”,

2/ L’Importance des trous de drainage

Assurez-vous que votre jardinière présente 4 ou 6 trous de drainage dans son fond. Il est essentiel que  l’eau de pluie ou d’arrosage puisse s’évacuer rapidement. Les racines de la bruyère ont horreur de l’eau stagnante.

3/ Optez pour un substrat de qualité

Offrez à vos bruyère un substrat de qualité.

Je vous invite à mélanger :

  • 2/3 de terre de bruyère,

  • 1/3 de terreau horticole de bonne qualité,

  • une poignée de sable pour favoriser le drainage (facultatif).

N’attendez plus pour profiter de son abondante floraison en petites clochettes blanches ou violettes. En suivant ça conseils, vous vous assurez un décor végétal luxuriant cet hiver.

Si vous souhaitez les conseils d’un jardinier passionné pour apporter de la couleur d’automne à votre oasis de verdure, faites-moi signe !

Suivant
Suivant

Le Callicarpa : un arbuste insolite et lumineux